Clijsters Versus Wickmayer, le duel belgo-belge à Miami

Kim Clijsters (37ème joueuse au monde) et Yanina Wickmayer ( 33ème au classement WTA) s’affronteront ce samedi dans un duel belgo-belge au troisième tour du tournoi de Miami. A la vue du tirage au sort, ce duel était attendu par tous les amateurs de la petite balle jaune du royaume.Et il aura bien lieu.

Exemptée du premier tour, Yanina Wickmayer n’a pas trop eu besoin de puiser dans ses ressources pour venir à bout de la Néozélandaise, Marina Erakovic sur le score de 6-3 6-4.

De son côté Kim Clijsters a connu un début de tournoi un peu plus difficile. Pour son match de reprise après sa blessure contractée à l’Open d’Australie en janvier, Clijsters a eu besoin d’un set pour retrouver son niveau face à l’Australienne Jarka Gajdosova lors du premier tour. Après la perte du set sur le score de 6-4, Kim a déroulé en s’imposant 6-1 6-0. Au deuxième tour face à l’Allemande Julie Goerges qui est en pleine progression sur le circuit, Kim Clijsters a remporté le premier set 6-2 avant de s’employer davantage pour conclure le match en deux set. 6-2 7-5.

Le duel entre Kim Clijsters et Yanina Wickmayer sera le deuxième affrontement entre les deux joueuses. En 2010, Kim s’était imposée à Eastbourne (sur gazon) 6-1 6-1. Yanina prendra-t-elle sa revanche ? Réponse ce samedi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s