Mutua Madrid Open – Wickmayer: « La terre battue bleue me convient bien »

Yanina Wickmayer a bien commencé son tournoi de Madrid puisqu’elle s’est imposée en deux sets  6-2 6-4 face à l’Australienne Jarmila Gajdosova qui l’avait battu lors de leur dernière confrontation en mars à Indian Wells. Elle affrontera au prochain tour la gagnante du match qui oppose l’Italienne Vinci à la Slovaque Cibulkova.

Blessée au poignet droit, Wickmayer portait un bandage dès le début du match. « J’ai un peu mal. Je vais faire des examens cette après-midi pour voir ce que c’est. De plus, je ne joue pas demain donc je vais pouvoir me reposer« , explique Wickmayer qui est accompagnée sur ce tournoi par son père et un sparring partner de la VTV.

Wickmayer a bien entamé la rencontre en réalisant rapidement le break pour mener 3 jeux à 1. Son adversaire du jour enchaîne les aces mais également les doubles fautes ce qui permet à Wickmayer de remporter le premier set 6-2.

Dans le deuxième set, Yanina se fait breaké à 2-2 mais contre break dans la foulé. C’est sur deux doubles fautes de Gajdosova que Wickmayer s’impose 6-2 6-4.

« C’était un match pas facile à négocier car il n’y avait pas beaucoup d’échanges. Elle a réalisé beaucoup d’aces et de points gagnants.  Mais j’étais prête dès le début pour bien la contrer et jouer l’échange pour l’obliger à faire la faute. J’ai essayé d’être agressive et d’avoir un bon pourcentage de premier service. Et je pense que j’ai bien fait ça« , explique Yanina Wickmayer à l’issu de la rencontre.

Traditionnelle question cette année sur la terre battue bleue. Cette nouvelle surface semble plaire à Wickmayer. » La terre battue bleue est un peu plus rapide mais c’est assez similaire à ce qu’il y a à Roland Garros où c’est aussi très rapide. La couleur est un peu différente. Cela fait bizarre de glisser sur quelque chose qui est bleu mais cela me convient bien« , sourit la Belge qui jouera son prochain match face à Cibulkova ou Vinci.

I. A.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s