Bonaventure: « Faire un 100% de victoire, c’est une semaine rêvée »

Après deux finales perdues dans un tournoi doté de 10 000$, la troisième tentative fut la bonne pour la Belge Ysaline Bonaventure. Elle a remporté, ce samedi, le tournoi de Meppel aux Pays-Bas face à l’Allemande Julia Kimmelmann 6-2 6-4.

« Le match s’est très bien déroulé jusqu’à 6-2 3-0. Ensuite, elle a commencé à prendre son temps et à râler à cause des conditions climatiques. De ce fait, j’ai vite perdu ma concentration et elle est revenue à 3 partout dans le deuxième set. A ce moment-là, je me suis que je devais absolument gagner ce deuxième set si je ne voulais pas rendre difficile mes chances de victoire. A 5-4, cela a été le jeu de la chance. Elle a boisé un coup droit et mis une balle dans la bande du filet« , explique au sujet du match Ysaline Bonaventure, visiblement satisfaite du travail qu’elle a accompli tout au long de la semaine.

Avec ce titre au tournoi de Meppel, Ysaline Bonaventure remporte à 17 ans son premier titre chez les pro. « Avant le match, j’étais très stressé car j’avais déjà perdu deux finales et je me posais beaucoup de questions. Je connaissais bien la fille car j’avais joué avec elle les matchs par équipe en Allemagne. Par contre, je ne m’étais jamais entraînée avec elle. Elle estimait qu’elle était trop fort pour jouer avec moi. Lors de cette finale, je voulais prouver qu’elle avait tord. » Et c’est ce qu’Ysaline a réussi avec brio puisqu’elle remporte le tournoi en simple mais également le titre en double avec la Néerlandaise Nicolette Van Uitert.

« Faire un 100% de victoire, c’est évidement une semaine rêvée. Même si les conditions climatiques étaient médiocres, j’ai réussi à me concentrer uniquement sur mon tennis. Je suis super contente d’avoir remporté ce tournoi mais je garde les pieds sur terre. Après tout, ce n’est qu’un 10 000 dollars. Il s’agit du premier palier« , précise Ysaline Bonaventure qui estime avoir appris de nombreuses choses lors de cette semaine.

Après cette victoire à Meppel, Ysaline sera de retour sur les courts dès cette semaine au tournoi 10 000 dollars d’Alkmaar au Pays-Bas. Ensuite elle jouera à Breda (Pays-Bas) avant de partir une semaine en vacances en Croatie. Des vacances qui seront bien mérités avant d’entamer la tournée des tournois ITF en Belgique.

Isabelle Anneet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s