Iris Ladies Trophy 2012: Delefortrie à la reconquête d’un classement WTA

La dernière joueuse belge à avoir obtenu son ticket pour le troisième tour des qualifications de l’Iris Ladies Trophy est Anouk Delefortrie. La joueuse du TC Odrimont s’est imposée en deux sets face à la Suissesse Louise Boinay 7-6 6-2. « Je suis satisfaite de mon match. Ce n’était pas facile à cause des rafales de vent. De plus, elle n’avait pas un jeu très rapide. J’ai dû m’adapter« , explique Anouk Delefortrie, 21 ans.

Au prochain tour, la joueuse belge sera opposée à la Française Claire De Gubernatis, ancienne top 200 mais aujourd’hui non classée à la suite d’une blessure. « Cela va être un match difficile. Je ne sais pas trop où elle en est mais j’imagine qu’elle est en manque de match. Cela sera un avantage pour moi. D’un autre côté, elle a le niveau d’une top 200 et l’expérience pour elle« , avance Anouk Delefortrie au sujet de son adversaire de ce lundi.

Obligée de disputer les qualifications après avoir perdu son classement WTA, Anouk (elle était 689 en 2010) a pour objectif de gagner des points. « J’aimerais récupérer mon classement. Ensuite, tout dépendra des tableaux mais j’espère faire un maximum de bons résultats sur la saison des ITF en Belgique cet été. Je compte tous les disputer sauf celui de Maaseik« , explique Anouk Delefortrie qui devient une habituée de ces tournois.

I. A.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s