Iris Ladies Trophy 2012: Liebens en quête de son premier point WTA

Deuxième belge à être sortie vainqueur du court ce dimanche à l’Iris Ladies Trophy (RTC Charles Quint à Ganshoren), Klaartje Liebens, 17 ans, a battu en deux sets sa compatriote Evelyne Dom 6-2 6-2. « C’était un match très difficile. C’est souvent comme ça pour moi. Si le match est facile sur papier, j’éprouve des difficultés pour rester concentrée pendant toute la durée du match. D’autant plus, si j’ai une balle courte, j’ai tendance à croire que le point est déjà gagné« , explique Klaartje Liebens à la sortie du court.

Son objectif pour ce tournoi dotée de 10.000$ est d’atteindre le tableau principal. « Et de gagner un match supplémentaire afin d’obtenir mon premier point WTA« , précise la joueuse qui s’entraîne depuis un an dans l’académie de Justine Henin. « J’ai commencé le tennis à 5 ans dans un club à Tirlemont. Ensuite à 12 ans, j’ai été à Diest avant d’intégrer la VTV. Depuis un an, je m’entraîne dans le club de Justine Henin et je suis très satisfaite de l’encadrement« , précise celle qui rêve de disputer l’US Open « car cela se joue à New-York. »

Admirative de Sharapova, Klaartje Liebens joue de manière agressive en fond de court comme son idole. Mais pour atteindre le top 100 (son objectif à long terme), Liebens doit encore progresser, de son propre aveu,  dans son jeu et surtout dans son déplacement.

I. A.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s