La Russe Ryzhonkova remporte l’Iris Ladies Trophy

Le premier tournoi ITF féminin organisé en Belgique cet été s’est soldé par la victoire de la Russe Natalia Ryzhonkova qui s’entraîne à l’académie de Justine Henin.  Sur le central du RTC Charles Quint à Ganshoren, ce sont deux joueuses diminuées qui ont fait leur entrée pour disputer la finale de l’Iris Ladies Trophy 2012. D’un côté, l’Australienne Wlodarczak s’est blessée à l’épaule lors d’une mauvaise chute alors qu’elle prenait sa douche la veille de la finale. De l’autre côté du filet, la Russe Ryzhonkova, issue des qualifications, était au régime « biscotes » depuis plusieurs jours suite à des problèmes intestinaux.

Incapable de servir correctement, Wlodarczak a tenté sa chance dans cette finale jusqu’à la fin du premier set remporté par Ryzhonkova sur le score de 6-2. Mais l’Australienne a dû se rendre à l’évidence et a abandonné. Le titre revient à son adversaire du jour.

Le prochain tournoi ITF au programme des joueuses belges et internationales est le Ladies Open Zwevegem dont les qualifications ont commencées sous la pluie ce dimanche.

Isabelle Anneet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s