Bilan des tournois Futures en Belgique en juillet

Parmi les cinq tournois Futures déjà disputés en Belgique cet été, trois ont été remporté par des joueurs belges. Niels Desein s’est imposé à De Haan tandis que Yannick Reuter a gagné le tournoi de Havré. De son côté, Gigounon a conquis le titre à Knokke. Tour d’horizon de ces tournois futures.

Futures Duinbergen: Semaine du 23 juillet

Tête de série numéro 7 du tournoi, Joris De Loore est le meilleure représentant belge. Il se hisse jusqu’en demi-finales avant de chuter en trois sets contre le futur vainqueur du tournoi Olivier Patience. Lors de son parcours, Joris a battu son compatriote Yannis Baltogiannis, Adbulnour et Carpenter.
Julien Dubail, James Junior Storme, Jonas Merckx et Yannick Vandenbulcke passent un tour dans le tableau principal tandis que Louis Cant, Christopher Heyman et Arnaud Graisse (qui est sorti des qualifications) chutent d’entrée.

Futures Westende: Semaine du 16 juillet

Seul Louis Cant atteint les quarts de finale du tournoi qui s’est disputé à Westende. Il a éliminé successivement son compatriote Romain Bogaerts et l’Allemand Nico Matic avant de s’incliner face au Mexicain Astorga.
Olaf De Weerdt, qui est sorti des qualifications, a passé un tour dans le tableau principal tandis que Joseph Van Dooren, Julien Sterbelle et James Junior Storme se sont inclinés au premier tour.

Futures Knokke: semaine du 9 juillet

Une belle victoire pour Germain Gigounon qui était tête de série numéro un et qui a confirmé son statut en s’imposant en finale face au Chilien Saez. Sur la route de la finale, il a éliminé successivement son compatriote Louis Cant, Nikolai Fidirko, Sherif Sabry et Jack Carpenter.
Joris De Loore et Yannick Vandenbulcke ont passé un tour dans ce tournoi. Par contre, défaite d’entrée pour Gaetan De Lovinfosse, Olaf De Weerdt, Kevin Farin, Sander Gille, James Junior Storme, Mathieu Loosvelt, Yannis Baltogiannis, Jonas Merckx, Bruno Alvarez, Joseph Van Dooren et Julien Dubail.

Futures Havré: semaine du 2 juillet

Tête de série numéro 5, Yannick Reuter s’impose en finale face au Chilien Saez après un match marathon en trois sets 5-7 7-6 7-6. Lors son parcours victorieux, il a battu Groll, Demois et Yevseyev. En quart de finale, il avait profité du forfait de son compatriote Germain Gigounon.
Si Gigounon a atteint les quarts de finale, Yannick Vandenbuclke et Alexandre Folie ont passé un tour. Olaf De Weerdt, Gaetan De Lovinfosse, Joseph Van Dooren, Kevin Farin, Christopher Heyma, Romain Bogaert, James Junior Storme et Clément Geens ont tous perdu au premier tour.

Futures De Haan: semaine du 25 juin

Finale 100% au tournoi Future de De Haan entre Niels Desein et Arthur De Greef. Le premier s’impose sur le score de 6-2 4-6 6-3 face au second. Pour atteindre la finale, De Greef a battu Ribeiro Navarrete, le Belge Vandenbulcke, Sabry et Daniel. De son côté, Desein est venu a bout de Nastasi, Netuchil, Folie en quart de finale et Gigounon en demi.
Joris De Loore a également passé un tour tandis que Yannis Baltogiannis, James Junior Storme, Joseph Van Dooren, Jonas Merckx, Christopher Heyman, Louis Cant et Olaf De Weerdt ont perdu au premier tour.

I.A.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s