La troisième édition de l’Open International Féminin de Wallonie débute ce samedi.

Dans les installations du Racing Club de Baulet, la troisième édition de l’Open International Féminin de Wallonie est organisée du samedi 18 au dimanche 26 août sous l’appellation « ServiMat Euro-Ten du Pays de Charleroi 2012 ». Cette année, le tournoi passe d’une dotation de 10.000 dollars à une bourse doté de 25.000 dollars. Une nouveauté qui permet au tournoi d’être le deuxième tournoi le plus important organisé cette saison en Wallonie après le tournoi 25.000 dollars de Rebecq.

En 2011, la joueuse du Kyrgyzstan Bermet Duvanaeva avait remporté le tournoi. Pour lui succéder cette année, des joueuses issues de près d’une trentaine de nationalités différentes seront présentes lors de ce tournoi international. La meilleure joueuse inscrite au tournoi est l’Allemande Anna-Lena Friedsam, 240ème mondiale. Aucune joueuse belge ne possède le classement suffisant pour entrer directement dans le tableau principal. Cependant, Kimberley Zimmermann (WTA-907) et Marie Benoit (NR) ont reçu les deux wild-cards distribuées par l’AFT (Association Francophone de Tennis).  Les autres joueuses belges prendront part aux qualifications où 64 joueuses s’affronteront dès le samedi 18 août. Les matchs du tableau principal commenceront ce lundi 20 août.

Dotés de 10.000, 25.000 et 50.000 dollars, les tournois ITF féminins constituent le premier échelon des tournois professionnels. Ils servent de tremplin et offrent la possibilité à des plus jeunes participantes de lancer leur carrière sur le circuit professionnel.

Située route de Namur 171  à  Wanfercée-Baulet, l’entrée du Racing Club de Baulet est gratuite pour tous pendant la période du tournoi. Les matchs auront lieu chaque jour entre 9h et 21h.

I. A.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s