Mestach:  » Je suis heureuse d’être de retour sur le court « 

Ancienne numéro une mondiale chez les juniors en 2011, An-Sophie Mestach revient cet été à la compétition après une blessure au poignet droit qui l’a tenu éloignée des courts pendant 14 mois. Un retour victorieux puisqu’elle jouera aujourd’hui son troisième match au Racing Club de Baulet.

An-Sophie, quels sont vos objectifs pour cet Open International Féminin de Wallonie ?

« Je prends match par match. J’espère à chaque fois jouer de mon mieux. Pour le moment, le plus important pour moi est de jouer des matchs car ce n’est que mon quatrième tournoi depuis mon retour de blessure. »

Justement, pouvez-vous en dire davantage sur votre blessure ?

« J’ai eu une opération au poignet droit en juillet 2011. Après quatre mois de rééducation, j’ai eu une inflammation et je ne pouvais pas jouer sans douleur. J’ai tout de même été en Australie en janvier. Mais après trois matchs, j’ai dû revenir en Belgique. Lors de la Fed Cup au Japon, la douleur était toujours là et nous avons pris la décision d’opérer une nouvelle fois. Depuis lors, tout se passe bien. Je n’ai plus de douleurs. Je suis heureuse d’être à nouveau sur le court. »

Comment avez-vous occupé votre temps pendant ces 14 mois ?

« J’ai passé du temps avec mes amis. Je me suis également beaucoup entraîné physiquement. Je suis maintenant plus rapide sur le court. »

Pouvez-vous décrire votre personnalité en cinq mots ?

« Je suis une travailleuse et perfectionniste. De temps en temps, je suis têtue. Je suis quelqu’un qui s’améliore constamment et je suis une battante. »

Isabelle Anneet

Laisser un commentaire

