« Je n’avais pas d’objectif particulier pour ce tournoi »

Sortie des qualifications, Angélique Van Der Meet est l’invitée surprise des demi-finales de l’Open International Féminin de Wallonie au racing club de Baulet. Tombeuse des têtes de série 3 (Witthoeft) et 6 (Marcinkevica), la Néerlandaise sera opposée à Séverine Beltrame pour une place en finale.

Vous venez de battre Diana Marcinkevica 6-4 6-4. Etes-vous satisfaite de votre niveau de jeu ?

« Je suis assez satisfaite. J’ai été très constante et j’ai fait les bons choix. »

En disputant les qualifications du tournoi, attendiez-vous à atteindre les demi-finales une semaine plus tard ?

« Non pas du tout. Je me suis blessée aux abdominaux avant ce tournoi et j’ai dû déclarer forfait à Rebecq. Je ne savais donc pas à quoi m’attendre pour ce tournoi. Je ne me suis pas mise d’objectif particulier et j’ai joué sans pression. C’est finalement une bonne chose pour moi. »

Il s’agit de votre première participation à ce tournoi. Que pensez-vous de l’organisation ?

« C’est ok. Vous savez cela ne change pas vraiment des autres tournois. »

Quel est votre objectif à long terme ?

« J’aimerais atteindre le top 50 à la WTA. Mais dans un premier temps, j’espère rapidement obtenir le classement suffisant pour disputer les qualifications des tournois du Grand Chelem. »

Vous allez jouer votre demi-finale contre Séverine Beltrame. Comment envisagez-vous le match ?

« Je n’ai jamais joué contre elle mais elle a beaucoup d’expérience. Cela va être difficile car elle a un très bon slice. »

Pouvez-vous décrire votre personnalité en cinq mots ?

« Spontanée, lunatique, déterminée et relax. Sur le court, je me mets de temps en temps en colère. »

Interview décalée avec Laura Thorpe

Quel est votre plus grand rêve ?

« J’ai déjà rêvé que je participais aux Jeux Olympique. Je remportais la médaille d’or et j’étais en pleurs en écoutant l’hymne national. »

Qui est votre partenaire de double rêvé ?

« Je préfère ne pas rêver d’autre chose alors que j’ai déjà la partenaire de double idéal en la personne de Séverine Beltrame. »

Si vous pouvez prendre un coup à un joueur, lequel et à qui ?

« Le coup entre les jambes gagnant de Federer. »

Si vous pouvez choisir une personne morte ou vivante, avec qui aimeriez-vous aller au restaurant ?

«Avec Laird Hamilton. C’est le plus grand surfeur. Pour moi, il s’agit d’un mythe. »

Quel personnage de série télévisée, aimeriez-vous être ?

« Leeloo dans le Cinquième élément car elle a des pouvoirs surnaturelles et elle est mignonne. »

Quel est votre pays préféré ?

«Le Mexique car les gens sont les plus heureux du monde. De plus, il y a de belles plages. »

Quel est votre plat préféré ?

«Les barbecues. »

Quel est votre meilleure qualité et votre pire défaut ?

«Ma meilleure qualité est que je suis complètement folle.  Mon pire défaut est que je suis têtue et obstinée. »

Isabelle Anneet