Ethias Trophy: Absence de public pour les qualifications

Ce dimanche, je me suis rendue à Mons pour la deuxième journée de l’Ethias Trophy. Et je dois dire que je suis assez déçue.

Premièrement, le public n’était pas au rendez-vous. Je suis d’accord, il ne s’agissait que des qualifications. Mais il s’agit tout de même d’un tournoi Challenger. Cet été, j’ai vu plus de monde dans les tournois ITF 10.000 dollars et ce même lors du week-end des qualifications. Les tribunes étaient vides et l’ambiance froide.

Niveau tennis, les belges n’ont pas brillé ce dimanche. Seulement deux joueurs du plat pays ont atteint le deuxième tour des qualifications. Invité, Johan Merckx n’a pas démérité face à l’expérimenté Marc Gicquel (FRA) qui s’impose en deux sets 6-4 6-2. L’autre Belge en course était Alexandre Folie. Après un très bon premier set accroché mais perdu au tie-break, Folie a laissé filer son adversaire du jour Jamie Baker. L’Anglais s’impose 7-6(6) 6-2. Aucun Belge ne sera présent au troisième tour des qualifications.

Afin j’imagine d’attirer plus de monde à l’Ethias Trophy, l’entrée de ce lundi sera gratuite. Trois belges sont au programme: Yannick Reuter, Arthur De Greef et Maxime Authom.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s