Fed Cup: la Belgique et la Suisse se quittent dos à dos

Cette première journée de Fed Cup entre la Belgique et la Suisse a vu les deux équipes remporter chacune un match.

Alors que Yanina Wickmayer avait montré la voie à suivre pour les Belges en remportant son match entre trois sets face à Stefani Voegele. Mais Kirsten Flipkens (WTA 34) n’a su suivre l’exemple dans le deuxième simple face à Oprandi (WTA 67).

Dominée tout au long de la rencontre par la Suissesse d’origine Italienne, Romina Oprandi, Kirsten Flipkens s’est inclinée sur un double 6-3 et une heure et dix minutes de jeu.

LD-1-6

« J’ai raté mon entrée dans la rencontre. Oprandi a fait le break d’entrée. Elle a bien joué tactiquement et je n’ai pas eu l’occasion de montrer mon véritable niveau de jeu« , a commenté Kirsten Flipkens sur son match.

« Kim Clijsters m’aide quand elle a l’occasion. Je m’entraîne dans son académie en Belgique mais elle n’est pas ma coach principale. Beaucoup de monde en fait beaucoup à cause du nom Kim Clijsters. Mais elle ne va pas voyager avec moi. Si son programme le permet, elle m’accompagnera seulement sur quelques tournois« , explique Kirsten Flipkens  à une journaliste suisse qui voulait en savoir plus sur la collaboration entre Kirsten Flipkens et Kim Clijsters.
Les deux derniers simples et le double auront lieu dimanche. En principe, Yanina Wickmayer affrontera Romina Oprandi, puis Kirsten Flipkens sera opposée à Stefanie Vogele. La rencontre se terminera par un double.

I. A.

Laisser un commentaire

